Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papaye16
papaye16
8 novembre 2008

Et hop : sans les coffrages !

Avec le concours de Julien, les murs nord et est ont été bâchés pour l'hiver. Les travailleurs ont également commencé à couler les dessus de mur.
Hier, nous avons fini le coulage des dessus de mur juste avant la tombée de la nuit. Enfin, pour tout avouer, il faisait plutôt nuit pour les dernières parties, on l'a fait un peu à tâtons... Mais c'est FI-NI !

Aujourd'hui, M. Autoconstructeur attaque la phase 2 avec l'aide de Christophe. Il s'agit de fabriquer un échaffaudage mobile d'extérieur et de commencer à placer des plaques d'OSB pour empêcher la chute du futur isolant de toiture (ce qui serait ballot, tout de même).
Les prochaines semaines seront utilisées à finir de couler les entourages de fenêtres, avant la pose de ces dernières, et à réaliser le plafond (intérieur/extérieur).

IMG_6458











°°°
paille_fin

Publicité
Commentaires
C
Bonjour JB,<br /> <br /> Nous avons fixé la bâche sur des liteaux fixés contre les poteaux d'ossature pour assurer l'aération/ventilation. Nous penserons à vérifier de temps en temps si la distance entre la bâche et le mur est suffisante !<br /> <br /> Juste une question : qu'entends-tu par "surpris par votre pratique" ? (Ouuups... Auto-constructeurs en mode angoisse !).<br /> <br /> A++
J
Bonjour vous deux<br /> Je suis bien évidemment de près votre chantier et je tenais à vous féliciter d'avoir réussi ce travail le plus laborieux...<br /> j'avoue avoir été surpris par votre pratique mais je pense que vous aviez vos raisons...<br /> alors j'en profite pour vous informer à minima que votre bache ne devrait pas être collée au mur.<br /> laissez une lame d'air suffisante pour le sechage.<br /> il risque d'y avoir de la condensation derrière, ce que je ne vous souhaite pas!!!<br /> Décalez-la de plusieurs cm...<br /> à bientot<br /> JB
papaye16
Publicité
Archives
Publicité