Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papaye16
papaye16
6 avril 2010

Encore le printemps...

Dans la rubrique "il est temps de s'occuper des extérieurs", continuons le tour d'horizon des innovations 2010...

IMG_8632



















Les herbes hautes de la saison dernière - que les oiseaux ont apprécié pendant l'hiver - ne sont pas encore retombées et déjà la végétation est repartie ! L'autre garde-manger hivernal providentiel, la haie bocagère - qui nous a occasionné quelques frayeurs quant à son redémarrage après les grosses chaleurs l'été dernier - a démarré sa floraison.
A priori, pas d'arbres morts !

IMG_8652














































Ce printemps va être aussi l'année de croissance pour les arbres greffés et plantés il y a maintenant un an et demi. Ceux dont la greffe n'avait pas pris ont été re-greffés cet hiver par M. Autoconstructeur himself ; pour le moment, ça a l'air bien parti !

Quant à moi, qui suis connue de tous pour ma main verte et mon amour du jardinage (sic), je me suis lancée dans des jardins au carré. D'une part, en ayant les légumes sous les yeux, il est possible que je pense à m'en occuper. D'autre part, il y a des chances qu'enfin le terrain ressemble moins à un fourbis capharnaeumesque... du moins devant la maison : tous les espoirs sont permis !

jardincarre














Pour conclure, j'ai préparé les semis (trop tôt en saison semble-t-il, m'enfin...), certains à partir de graines préparées l'hiver durant par M. Autoconstructeur - résultat concluant ! En plus, c'était sympa d'avoir sous les yeux les légumes en train de moisir joyeusement pendant que la neige recouvrait le terrain transformé en champ de boue...

IMG_8623

Oui, vive le printemps !

°°°
vache_fin

Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte de voir votre récolte!!!! Miam la pastèque, ça fait envie!
papaye16
Publicité
Archives
Publicité